Biographies

François de Larrard, pianiste de Bronxtet

Pianiste et compositeur éclectique François de Larrard mène en parallèle depuis une trentaine d’années une activité de chercheur. Il a obtenu plusieurs récompenses en piano classique et en jazz dont le Prix spécial du Jury au concours de Paris la Défense. Parmi ses expériences musicales les plus marquantes on peut citer son trio ECOC, l’orchestre TBMT, le quintet Rose Vocat… ainsi que ses multiples prestations en piano solo à la Maison de la Radio et de nombreux enregistrements. Il se passionne également pour la musique baroque et donne des concerts de clavecin. « Un pianiste rare » – Martial Solal.

http://francoisdelarrard.chez-alice.fr

Julien Couvrechef, saxophoniste Bronxtet

Julien Couvrechef a débuté le saxophone à l’âge de 7 ans. Saxophoniste ténor et soprano, il a joué dans la plupart des clubs de jazz parisiens (Sunset-Sunside, 7 Lézards, Baiser Salé, Petit Journal Montparnasse, Caveau de la Huchette…) et il a collaboré avec nombre de musiciens prestigieux : Paul Anquez, Julian Getreau, Olivier Calmel, Paul Jarret, Ariel Tessier, Alexandre Perrot, Yves Torchinsky, Hal Singer, Michael Cheret, Valentin et Léo Pellet, Bruno Schorp, Rémy Gauche, Zacharie Abraham, Geoffrey Chaurand, Étienne Vincent… En qualité d’enseignant il a notamment créé et dirigé le Département Jazz de l’E.M.A.D. de Neuilly-sur-Seine.

Jean-Paul Gouttenoire, Contrebasse Bronxtet

Depuis les sixties et le rock’n’roll Jean-Paul Gouttenoire promène sa contrebasse avec le même bonheur dans des univers musicaux extrêmement variés « de Bach à Monk ». Riche d’une solide formation classique et d’une longue expérience, on le rencontre au fil du temps dans de nombreux orchestres et formations côtoyant une multitude de musiciens de tous styles et jouant tous les répertoires : musique de chambre, musique sacrée, musique symphonique, jazz traditionnel, be-bop, free-jazz, jazz manouche, chanson française, tango argentin, musiques populaires… toutes ces musiques qui chantent à son cœur !

Laurent Pancot, batterie Bronxtet

Laurent Pancot frappe ses premiers riffs de batterie dans des formations « rock » avant de se tourner vers les musiques improvisées. Il étudie le jazz au Conservatoire de Bagnolet avec Jean-Louis Mechali et Frédéric Sylvestre, puis à l’E.N.M. de Montreuil où il travaille avec le Big Band de Jean-Claude Fohrenbach, il évolue ensuite sous la direction de Didier Levallet. Parallèlement il se produit sur les scènes parisiennes au sein de diverses formations jazz et il enseigne la batterie. Batteur et percussionniste il multiplie les expériences en accompagnant notamment des chanteuses et danseuses de claquettes, et en dialoguant avec des danseurs sur des musiques improvisées.