Biographies

Pianiste et compositeur éclectique François de Larrard mène en parallèle une activité de chercheur, il a obtenu plusieurs récompenses en piano classique ainsi qu’en jazz dont le prestigieux « Prix spécial du Jury » au concours de Paris la Défense.  Parmi ses expériences musicales on peut citer son trio ECOC, l’orchestre TBMT, le quintet Rose Vocat…  ainsi que ses multiples prestations en piano solo à la Maison de la Radio et de nombreux enregistrements…  François se passionne également pour la musique baroque dont il donne des concerts de clavecin.

« Un pianiste rare » – Martial Solal  /  visitez le site de François de Larrard en cliquant ici

Serge Burghard saxophoniste se forme notamment au Centre Musical Créatif de Nancy,  à l’IMFP de Salon de Provence, puis au Conservatoire de Metz, ainsi que par des stages auprès de Yoch’ko Seffer, André Villéger, Bill Dobbins, David Liebman. Il se produit avec des formations variées : salsa latin jazz, hip hop jazz, soul funk, fanfare. Il investit le domaine de la musique improvisée avec le projet électro-vidéo live Zama,  le collectif Emil13 Expériences Musicales Improvisées en Lorraine… Il partage des expériences musicales avec Archie Shepp, Kenyatte Abdur Rahman, Gustavo Ovalles. Il a également enseigné dans plusieurs structures.
Il joue actuellement avec Bronxtet, Arty’s Fonky, Diptyque, la Fanfarrosoir, et il produit également sa propre musique en solo.

Depuis les sixties et le rock’n’roll Jean-Paul Gouttenoire a promené sa contrebasse avec bonheur dans des univers musicaux extrêmement variés où il a pu côtoyer des musiciens de tous bords : musique de chambre, musique sacrée, musique symphonique, opéra, jazz traditionnel, jazz manouche, jazz moderne, free jazz, chanson française, music-hall, tango argentin, musiques folkloriques, etc. Parallèlement à ce foisonnement son fil rouge durant plus de 40 ans a été de tenir la contrebasse des différents orchestres qui ont accompagné tous les grands oratorios sacrés et profanes donnés par l’Ensemble Vocal de Lyon créé et dirigé par Guy Cornut.

 

Laurent Pancot débute la batterie avec Jacqui Detraz avant de frapper ses premiers riffs dans des groupes de rock puis de se tourner vers les musiques improvisées.  Il étudie le jazz au Conservatoire de Bagnolet avec Jean-Louis Mechali et Frédéric Sylvestre, puis à l’E.N.M. de Montreuil où il travaille avec le Big Band de Jean-Claude Fohrenbach, il évolue ensuite sous la direction de Didier Levallet…  Parallèlement il se produit sur les scènes parisiennes au sein de diverses formations jazz et il enseigne la batterie.  Batteur et percussionniste il multiplie les expériences en accompagnant notamment des chanteuses et danseuses de claquettes, et en dialoguant avec des danseurs sur des musiques improvisées…